Imprimer

Partager

BESOIN D'UNE AIDE ALIMENTAIRE PONCTUELLE ?

c'est notre raison d'être

Nous sommes là pour vous soutenir !

Il est parfois des périodes difficiles dans la vie de chacun, où du soutien alimentaire serait le bienvenu.
Notre association, totalement bénévole, a pour vocation de fournir une aide ponctuelle en nourriture, à tout foyer de l'Ouest Lausannois (à l'exception de Prilly) qui nous en fait la demande par téléphone, en toute discrétion.

Nos conditions

Etre domicilié dans les communes de :

  • Bussigny-près-Lausanne
  • Chavannes-près-Renens
  • Crissier
  • Ecublens
  • Renens
  • Saint-Sulpice
  • Villars-Ste-Croix

La commune de Prilly est soutenue par les
Cartons du Coeur de Lausanne

Vous pourrez alors recevoir :

  • 3 cartons maximum par année scolaire (septembre à juin) - 1 carton représente environ 1 mois de nourriture
  • à venir chercher à notre dépôt de Crissier
  • Si ce soutien devait être fourni durant 3 années consécutives, notre aide serait alors suspendue pour 12 mois, avec reprise au mois de septembre suivant.

Si le besoin était plus important, nous vous encourageons vivement à prendre contact avec les services sociaux de votre commune.

Comment faire

  • Appelez-nous au 079 889 45 84 et laissez vos coordonnées sur notre répondeur
  • La personne en charge des demandes reprendra contact avec vous rapidement
  • Une fois votre profil établi, une date sera convenue (toujours un mardi) pour venir chercher votre carton à notre dépôt de Crissier, de 17h30 à 18h15 - voir Contact

Important : si vous aviez un réel empêchement, merci de faire votre maximum pour envoyer quelqu'un d'autre à votre place. Si cela n'était pas possible, merci de nous prévenir au plus vite afin que la nourriture et notre travail ne soit pas gâché.
Merci de votre compréhension.


Pour cela nous récoltons...

Les récoltes de nourriture se font une fois par mois (en général le dernier vendredi du mois) dans les principaux centres commerciaux de l'ouest lausannois - voir notre page Calendrier.

Plusieurs équipes de bénévoles se relaient, de 9h à 18h30, afin de recevoir les achats que vous voudrez bien faire en plus de vos commissions, puis nous remettre en sortant.

Nous récoltons essentiellement des denrées de base non périssables telles que du riz, des pâtes, des conserves, du chocolat, des biscuits, des céréales, du lait, de l'huile, thé, café, etc. ainsi que des couches.

Le soir vers 19h, des bénévoles et une camionnette viendront chercher la récolte pour la transporter à notre dépôt à Crissier. Le lendemain samedi matin, de 9h à 11h environ, une autre équipe viendra alors s'occuper de tout trier et ranger.

Notre table de récolte et notre tirelire
Notre table de récolte et notre tirelire

Grâce aux dons en espèces provenant de particuliers et de collectivités, nous achetons également des produits frais comme des légumes, des œufs, du fromage, et ce chaque début de semaine, juste avant la distribution du mardi.

Pour finir, nous avons la chance d'être aussi soutenus par certains partenaires qui nous remettent également de la nourriture.

... puis nous distribuons des cartons

Enfin, chaque mardi après-midi, des équipes de bénévoles préparent les cartons, qui seront distribués en fin de journée dans notre local, au chemin de la Chisaz 1 à Crissier, juste à coté du local des pompiers dans le bâtiment communal - voir notre page Contact.

Notre dépôt
Notre dépôt

Mais attention, seule les personnes qui ont été rappelées par notre téléphoniste et qui ont reçu la confirmation d'aide et une date de retrait, peuvent se présenter au local.
Voir la page Notre aide
En dehors de ces plages horaires,
le local est fermé.

C'est ici qu'on lieu les distributions de nourriture les mardis de 17h30 à 18h15